20 mai 2007

Futur réseau.

4_tunnel_leopold_01_08_01_2007

Photo de la 3003 Azariel montage de la photo avec les petites numéros des lignes Tram55.

Les changements des lignes:

Tramway :

    Heysel - Montgomery : La ligne 81 (Heysel 1 Montgomery) est déviée entre la gare du Midi et le Cimetière de Jette par l'itinéraire de la ligne 18 (Houba-de Strooper 1 Dieweg).
  Gare de Berchem - Drogenbos Châteaux : La ligne 82 (Berchem (B) 1 Montgomery) abandonne son itinéraire entre la gare du Midi et le square Maréchal Montgomery au profit du tronçon sud de la ligne 52 (Esplanade 1 Drogenbos). De plus, cette ligne roule désormais également le week-end.
  Herrmann-Debroux - Houbba-de-Strooper : La ligne 94 (Cimetière de Jette 1 Herrmann-Debroux) est prolongée à Stade par l'itinéraire de la ligne 18 (Houba-de Strooper 1 Dieweg). En journée, les tramways circulent soit entre Stade et Legrand soit entre Louise et Herrmann-Debroux. En soirée, ils parcourent l'ensemble de la ligne.
 

Bus :

  Gare du Midi - Andromède : La ligne 27 est prolongée de la place Verheyleweghen vers Andromède via le chemin des deux maisons.
  Brabançonne - Konkel : La ligne 28 (Schuman (B) 1 Konkel) subit une modification de son itinéraire côté Ouest. De la place de Jamblinne de Meux, elle rejoindra la place Dailly via l'itinéraire de la ligne 61. Le tronçon abandonné vers Schuman reste desservi par les lignes 21 et 79.
  De Brouckère - Héros : La ligne 38 (Gare du Nord 1 Homborch) voit son itinéraire modifié des deux côtés de la ligne. A Uccle, le terminus est ramené du Homborch au square des Héros. Dans le centre ville, son terminus est déplacé de la Gare du Nord vers De Brouckère en remplacement de la ligne 60.
  Herrmann-Debroux - Danco : La ligne d'autobus 41 (Herrmann-Debroux 1 Calevoet (B)) voit sont terminus d'Uccle ramené au sqaure des Héros. Le trajet vers la gare de Calevoet est repris par la ligne 60. La ligne également déviée par la gare de Boondael afin d'assurer une correspondance avec avec les trains SNCB. Les autobus de cette ligne traversent le bois de la Cambre au lieu d'emprunter la chaussée de La Hulpe.
  Forest-Centre - Gare du Luxembourg : La ligne 54 est scindée en deux lignes. La partie nord de la ligne est reprise par la nouvelle ligne 64. Le nouveau terminus de la ligne 54 se situe dès lors place du Luxembourg.
  Ambiorix - Uccle Calevoet :  La ligne 60 (De Brouckère 1 Vivier d'Oie) est modifiée à Uccle : depuis l'observatoire via le Dieweg pour reprendre l'itinéraire abandonné par la ligne 41 jusqu'à la gare de Calevoet. Par ailleurs, elle ne dessert plus De Brouckère (repris par la ligne 38) et est déviée depuis la place Flagey par l'itinéraire de la ligne 59 jusqu'à la place Jourdan puis par les rues Froissart et Archimède jusqu'au square Ambiorix.
  De Brouckère - Cimetière de Bruxelles : a partie ouest de la ligne 63 (Maes 1 Machtens) est reprise par la nouvelle ligne 88. La desserte de la partie Nord-Ouest est reprise par les lignes 65 et 80
  . Bourget - Gare Centrale : Dans le centre ville, le terminus est ramené de la place De Brouckère à la Gare Centrale.
  De Brouckère - Péage : Le terminus Est de la ligne 66 est déplacé du Cimetière de Bruxelles vers la chaussée de Louvain (Péage).
  Maes - Porte de Namur : La ligne 80 (Andromède 1 Porte de Namur) est déviée depuis la rue Colonel Bourg par l'avenue Léon Grosjean, la chaussée de Louvain, la place de Paduwa, l'avenue du Cimetière de Bruxelles (itinéraire abandonné par la ligne 66) pour ensuite reprendre l'itinéraire abandonné par la ligne 63 jusqu'à Maes. L'itinéraire vers Andromède est repris par la nouvelle ligne 79.
  Gare de Berchem - Delacroix : Afin de compenser la suppression de la ligne de tramway 83 et en attendant le bouclage de la ligne de métro 2, les autobus de la ligne 85 (Berchem (B) 1 Beekkant) sont prolongés de Beekkant à Delacroix.
  Pannenhuis - Westland Shopping : Le tronçon Nord (Heysel 1 Pannenhuis) de cette ligne est plus ou moins repris par la nouvelle ligne 88.

Posté par Stib 92 à 19:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Futur réseau.

Nouveau commentaire